La Minca : le handicap n’est pas une identité

index

C’est la période des soldes et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler e-shopping! Il y a quelques mois, Florence postait sur la page facebook de l’asso un lien vers La Minca… En bonne petite curieuse que je suis, je n’ai pas trop tardé avant d’aller sur ce site pour savoir de quoi il retournait. Autant vous dire que j’y suis restée un bon moment!

Enfin, une boutique pour acheter du matos qui donnait envie et qui répondait à des besoins réels en même temps! Pour une fois, je n’avais pas la sensation d’aller sur le site dédié à la perte d’autonomie, qui vous rappelle l’hosto… J’avais plutôt l’impression d’aller sur le site de ma boutique de fringues préférée et de découvrir du matériel au top niveau qualité!

Déjà, il faut bien préciser que La Minca, c’est plus qu’une boutique, c’est un concept, une philosophie, une start-up avec deux entrepreneurs qui en veulent et qui ont un projet innovant, qui ont envie d’ouvrir les perspectives des personnes en situation de handicap et d’échanger… ça fait un bien fou!

Rien que le slogan de La Minca, personnellement, me remonte le moral dans les baisses de forme : Le handicap n’est pas une identité – Et bien oui, et c’est une bonne chose de le dire car trop de personnes l’ignorent!

Ni une ni deux, j’ai flashé sur les petites roues avant dont je rêvais depuis un grand moment mais mon prestataire habituel faisait plus ou moins durer le plaisir, ne répondant pas à mes questions et me laissant comme qui dirait… dans le vent!

Alors, j’ai téléphoné à La Minca pour avoir de plus amples renseignements avant d’acheter. Et là, LE moment magique : vous avez un vrai interlocuteur au bout du fil, Sébastien. Il a répondu à toutes mes questions, a même anticipé certaines aspects techniques, a passé du temps a chercher les caractéristiques de mon fauteuil pour savoir si le produit que je comptais acheter conviendrait. FORMIDABLE! Il s’est trouvé que j’ai donc pu acheter mes roues, et en choisir la couleur! Le fin du fin, vous pouvez tout customiser ou presque. Tout est fait pour développer votre style, et je n’en finis pas d’adorer! Le colis est arrivé en un temps record et j’ai pu monter mes roues sans un accroc, forte des conseils qui m’avaient été prodigués.

Je termine mon expérience d’achat qui, vous l’aurez compris, mériterait un 50/20, si je devais la noter.

J’ai bénéficié de conseils pour le montage de mes roues et j’ai pu rendre compte de mon expérience d’achat auprès de La Minca. De la bienveillance, un interlocuteur fort sympathique, du professionnalisme, que du positif. +++++

Allez, je vous recommande d’aller découvrir de quoi il retourne sur internet en visitant le site internet La Minca.

Rendez-vous aussi sur facebook

Le fil de publications est très intéressant et ça bouge!



Cet article a été publié dans Coup de coeur, Témoignage et tagué , , , par Adeline.

A propos Adeline

Porteuse de spina bifida, mariée, et maman de deux enfants. Mon expérience en lien avec l'association Handiparentalité : Première rencontre avec Florence en 2006 à l' Université Bordeaux 3. Adhérente de l'association depuis 2010. J'essaie d'apporter au mieux mon soutien (de coeur, permanent) aux actions de l'association. Participation en septembre 2012 à 12h "eau" delà du Handicap au Spadium de Langon. la même année, j'ai également participé à l'écriture de pièce du théâtre-forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *