Le petit mot de juillet

Le mois avait pourtant bien commencé, et puis il y a eu le drame du 14 juillet. Je n’ai plus de mots,  et ne souhaite pas m’exprimer davantage sur le sujet, redoutant d’être maladroite.

Alors, comme la vie continue malgré l’horreur et l’indicible, je vous propose de partager avec vous des douces nouvelles de l’association.

C’est le mois de juillet, le soleil, les vacances… et pour l’association Handiparentalité et le Centre Papillon : l’arrivée de deux petits bébés qui ont décidé de naître le même jour, en début de mois.

Pour ma part, j’ai très envie de partager avec vous le privilège immense que j’ai eu il y a quelques jours à peine, une aventure formidable pour moi : Transmettre à un papa en fauteuil ce qui m’a été conseillé et enseigné à la naissance de mon fils aîné : le portage en sling.

Forte de mon expérience et des conseils qui m’avaient été prodigués –Parents porteurs-Bébés portés 64-40-, Corinne Metral, directrice du Centre Papillon et conseillère en portage, m’a proposé de l’accompagner sur le terrain! Quel superbe moment j’ai passé!

Des émotions fortes tout du long : Tout d’abord  rencontrer la nouvelle petite famille et faire la connaissance de son petit garçon de 10 jours à peine, et puis très rapidement en fait, on passe à la pratique et au bout de quelques minutes à peine petit bébé est bien calme et protégé dans le sling que porte son papa plutôt rassuré finalement. Un soupçon d’assurance à prendre, le coup de main est un peu hésitant, mais à peine. Rien à rajouter… Fin de la séance, la maman s’y intéresse elle aussi! Le papa et son fils semblent à l’aise ainsi, des promesses de promenades en sécurité et coocooning en prime!

Je les ai quittés le cœur rempli de joie et de satisfaction, heureuse d’avoir transmis un  savoir précieux qui a compté beaucoup sur mon autonomie de maman à roulettes. J’espère pouvoir recommencer dès que le demande se fera. Honorée d’avoir pu le faire grâce à l’association Handiparentalité, qui au passage, fête ses 6 ans d’existence ce mois-ci!

En guise d’au revoir, je vous laisse avec la vidéo réalisée pour l’occasion!



Cet article a été publié dans Coup de coeur, Notre actu, Témoignage par Adeline.

A propos Adeline

Porteuse de spina bifida, mariée, et maman de deux enfants. Mon expérience en lien avec l'association Handiparentalité : Première rencontre avec Florence en 2006 à l' Université Bordeaux 3. Adhérente de l'association depuis 2010. J'essaie d'apporter au mieux mon soutien (de coeur, permanent) aux actions de l'association. Participation en septembre 2012 à 12h "eau" delà du Handicap au Spadium de Langon. la même année, j'ai également participé à l'écriture de pièce du théâtre-forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *