Femme porteuse de handicap et travail

Les semaines ont passé sans que je revienne sur le blog ou, pour être plus sincère, j’y suis venue à plusieurs reprises mais l’inspiration n’y était pas. De nombreuses raisons à cela, de natures diverses. Entre autres, reprise de mon activité professionnelle après un an de congé parental, rentrée des classes du grand et pour moi, les débuts chez l’assistante maternelle pour la petite dernière, on ne zappe pas les heures de rééducation inscrites à l’emploi du temps, sans lesquelles je ne tiens pas le coup et les aléas de la vie.  Une reprise sur les chapeaux de roues, bien amorcée, 2 mois avant sa date officielle le 3 novembre.

handiFinalement, le handicap se sera rapidement invité au centre des discussions avec ma nouvelle hiérarchie, sans que je le mette spécialement en avant.

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule, Témoignage par Adeline. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Adeline

Porteuse de spina bifida, mariée, et maman de deux enfants. Mon expérience en lien avec l'association Handiparentalité : Première rencontre avec Florence en 2006 à l' Université Bordeaux 3. Adhérente de l'association depuis 2010. J'essaie d'apporter au mieux mon soutien (de coeur, permanent) aux actions de l'association. Participation en septembre 2012 à 12h "eau" delà du Handicap au Spadium de Langon. la même année, j'ai également participé à l'écriture de pièce du théâtre-forum.

5 réflexions sur « Femme porteuse de handicap et travail »

  1. Moi j’ai un angiome cérébral, je me de brouille très bien à l’oral, mais c’est des fois plus brouillon puisque j’oublie des choses. Même si je dois me lever plus tôt que les autres, comme la plupart de personnes victimes d’A.V.C, une voisine qui a travaillé à la CAF, 65 ans la dame, a dit que je n’étais pas autonome du langage,alors que travaillais ,cuisinais etc … seule.
    J’ai perdu la garde de ma fille pour un trouble de langage !!! J’ai passe 6 mois en hôpital psychiatrique.
    L’Angiome en question a été découvert 3 mois après la naissance de ma fille qui a 16 ans aujourd’hui. L e premier scanner, fait en 2001 après des passages aux urgences répétés.
    Je suis suivie depuis deux ans seulement pour cette pathologie a Saint Joseph en neuro. Rien que cette année, 5 fois en « Urgence ».
    Voila la méchanceté humaine n’a pas de limites , j’ai été licencie également comme mon handicap n’a été reconnu que depuis deux ans. J’ai eu une réputation de folle et n’ai pas pu bénéficier de rééducation.
    Moi suis née avec!!!
    J’étais une excellente élève bien qu’arrivée en France a l’age de 9 ans.
    Vers 16, 18 ans, certaines copines me disaient que je ne voyais pas (je me repère avec l’œil gauche, et comprenais pas certains.trucs.
    Me traitaient de « gogos », et j’ai donc arrêté mes études. En même temps j’avais pas les moyens pour et il fallait que je travaille .
    J’ai un Bac L et Un an de Droit. Hormis Animatrice en Arts Plastiques je n’ai fait que des jobs sous payes et sans intérêt, excepté du bénévolat également ou on m’a exploitée.
    J’espère trouver mieux en 2017. Joyeux Noël et Bonne Année a Vous Toutes et Tous !!!

    Bisous et bon Courage a Toutes et a Tous.

  2. Moi j’ai un angiome cerebral,me debrouille tres bien a l’oral c’est des fois plus brouillon ouble des choses meme si me leve plus tot que les autres ,comme la plupart de persinnes victimes d’A.V.C,une voisine qui a travaillais a la CAF, 65 ans la dame a dit que j’etatais pas autonome du language,alors que travaillais ,cuisinais etc .. que j’etais pas autonome du tout.
    Elle venait manger chez moi,ouvrais mes placardrs le tout bien pliee.
    Je ne sais pas ou on lui a enseigne la politesse a celle -la ,l’assistante social qui me suivais insistais sur le « valorisez vous  » au niveau des langyages. Ai perdu la garde de ma fille pour un trouble de language !!!
    Ai passe 6 mois en Hopital psychiatrique.
    L’Angiome en question decouvert 3 mois apres la naissance de ma fille 16 ans aujourd’hui !!! L e premier scanner, fait en 2001 apres des urgences repetes aux 15/20 pour uveites a repetitions, IRM, et Artheriographie en 2001.
    Suis suivie depuis deux ans seulement pour cette pathilogie a Saint Joseph en neuro.
    Rien que cetre annee 5 fois en « Urgence ».
    Voila la mechancete humaine n’a pas de limites ,ai ete licencie egalement comme mon handicap n’a ete reconnu que depuis deux ans ai eu une reputation de folle et n’ai pas beneficie de reeducation egalement.

  3. Je tiens à apporter tout mon soutien à vous toutes les femmes en situation de handicap ! On ne peut que vous admirer de pouvoir jongler avec toutes ces embûches sur votre parcours et ce pour certaines depuis la naissance ! Bravoooo à vous toutes ! Florence je t embrasse très fort , je pense à toi et ta petite famille

Les commentaires sont fermés.