Dans l’association Handiparentalité, nous avons une vision sociétale plus juste de la politique familiale. En effet, le handicap reste encore le sujet le plus délaissé parceque « on » pense à tort qu’il ne concerne pas beaucoup de gens. Or le handicap touche près de 10% de la population.
Dans ces 10% il n’y a pas uniquement des personnes âgées, il y a aussi des enfants en situation de handicap qui veulent vivre pleinement leur enfance et qui ont le droit d’être scolarisés comme leurs petits camarades.
Il y a aussi des couples qui doivent cacher leur amour ou subir la sentence de la loi qui obligera la personne handicapée à être « à la charge » de son conjoint.
Il y a aussi des parents en situation de handicap qui n’ont pas les mêmes droits que tout parent et qui doivent faire face à l’inertie des pouvoirs publiques.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous invitons à signer notre pétition, à reconnaître une citoyenneté ordinaire des personnes en situation de handicap. Nous vous recommandons également de consulter notre plaidoyer, fruit d’un long travail collectif.