Journée shopping de la puériculthèque

Plusieurs parents devant un magasin de puériculturePrès d’un an jour pour jour après la première journée shopping de la puériculthèque, l’association a organisé la seconde édition le 2 mai dernier.

Besoins des parents en fonction de leurs contraintes clairement identifiés au préalable, fiches-missions pour les participants, tout était clairement défini pour mener rondement cette journée riche en essais d’articles de puériculture.

Nous nous sommes retrouvés à six (futurs) parents volontaires, deux bébés et un poupon lesté pour nous prêter aux essais indispensables avant de conclure les achats : Florence, Présidente de l’association (que je ne devrais même plus présenter), Jessica, jeune maman et sa jolie petite fille Méline, Marine, future maman, Anne-Sophie, maman, Florian, futur papa et moi-même avec ma petite Olivia.

Comme l’an passé, l’accueil à la boutique d’articles de puériculture Bébé 9 de Bègles a été de qualité. Nous pouvons adresser nos chaleureux remerciements à tous les membres de l’équipe pour leur patience, leur investissement afin de nous orienter au mieux dans nos essais.

Ce moment n’aurait pas eu sa saveur si particulière et n’aurait pas pu être immortalisé sans la présence d’Anne-Sophie Mauffré, maman, certes mais aussi photographe professionnelle itinérante et basée à Bergerac. Investie dans un autre projet d’envergure auprès de l’association, elle a tenu à nous prêter main forte lors de cette journée au cours de laquelle elle a également réalisé les clichés qui en illustrent les moments forts et que je vous invite à découvrir de ce pas.

Florence essaye dans un magasin Florence et Adeline pendant les achats puériculture Enfant Parents handicapés devant un magasin de puériculture Florence dans sa voiture  L'équipe au restaurant Parents dans un magasin de puériculture Parents qui font des essais dans un magasin Adeline dans un magasin de puériculture Mère et son enfant dans un magasin Mère qui fait un choix puériculture Mère et son enfant L'équipe après les achats Mère qui fait des essayages pour enfant L'équipe après les achats puériculthèque Mère et son enfant sur le bureau

 

 



Cet article a été publié dans Notre actu, Parentalité par Adeline.

A propos Adeline

Porteuse de spina bifida, mariée, et maman de deux enfants. Mon expérience en lien avec l'association Handiparentalité : Première rencontre avec Florence en 2006 à l' Université Bordeaux 3. Adhérente de l'association depuis 2010. J'essaie d'apporter au mieux mon soutien (de coeur, permanent) aux actions de l'association. Participation en septembre 2012 à 12h "eau" delà du Handicap au Spadium de Langon. la même année, j'ai également participé à l'écriture de pièce du théâtre-forum.